Valérie KRIM
Sophrologue Certifiée

L'avis des pros

Témoignages de professionnels

Retrouvez l'avis de grands professionnels vantant les bénéfices de la Sophrologie

Marcel RUFO - Pédopsychiatre

Le célèbre Pédopsychiatre est un passionné et fervent militant de la Sophrologie.

"La Sophrologie offre les moyens de se guérir soi-même, de réinvestir des parties du corps oubliées ou meurtries. Elle permet également de se centrer, de responsabiliser et développer sa capacité à gérer ses émotions mais aussi s'apaiser et développer l'estime de soi".

Rafael NADA - Joueur de Tennis

Dans sa bibliographie, il confie pratiquer la Sophrologie pour se préparer physiquement et psychologiquement.

"La Sophrologie apprend à être pleinement dans le présent, ici et maintenant, en pleine possession de ses capacités. On peut ainsi diriger toute son énergie dans l'action".

Yannick NOAH - Joueur de Tennis & Chanteur

Il pratique depuis de nombreuses années la Sophrologie et dit en avoir retiré de nombreux bénéfices.

"La Sophrologie m'a permis de canaliser mon énergie et de décupler mes performances sur le terrain. J'ai appris à retrouver la légèreté, la clarté dans la tête et dans le corps. Cela m’a aussi énormément aidé dans ma vie personnelle".

Steven LAUREYS - Neurologue de renommée mondiale

Mondialement connu pour ses travaux sur la conscience et le coma, il a pu démontré, à travers de grandes recherches en Neurologie (avec Matthieu Ricard, Moine Bouddhiste), les bienfaits de la méditation et de la visualisation sur notre matière grise, notre corps et notre esprit. La Sophrologie emprunte des méthodes de méditation.

"Les visualisations et les pauses mentales stimulent le fonctionnement cérébral et le modifie de manière positive. Les bienfaits qui en résultent sont multiples : moins de stress, meilleur sommeil, plus de concentration, moins d'anxiété ainsi que des effets antidépresseurs et antidouleurs".

Christophe ANDRE - Psychiatre & Psychothérapeute

"Au départ, je voyais la Sophrologie comme une super relaxation mais c'est une approche beaucoup plus élaborée que ça qui comprend une dimension des valeurs et de la psychologie positive. Elle agit autant sur le corps en permettant de se libérer des tensions inutiles, que sur l’esprit pour une meilleure qualité de sommeil, de présence au quotidien, de concentration… Il s'agit d'une approche existentielle et phénoménologique, qui favorise un meilleur équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements".

Anne Philippe - Médecin spécialiste de la douleur (CHU Tours)

De nombreux autres hôpitaux ont intégré la Sophrologie à leurs services pour améliorer la gestion de la douleur.

"Nous proposons la Sophrologie pour remplacer la morphine, avec des résultats particulièrement probants.  On utilise de plus en plus des techniques comme la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture pour traiter les douleurs".

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.