Valérie KRIM
Sophrologue Certifiée

Questions Réponses

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Comment choisir un Sophrologue ?

Le métier de Sophrologue n'étant pas règlementé , vous devez donc être vigilant face au choix de celui-i afin de vous assurer de la qualité de sa formation et de ses compétences.

Vous pouvez également vérifier que le Sophrologue a obtenu une certification RNCP, qui signifie que ses compétences ont fait l'objet d'une validation. A ce sujet, de plus en plus de mutuelle qui remboursent tout ou partie des séances le font pour des Sophrologues certifiés.

Il peut être également important de vérifier que le Sophrologue est adhérent à une organisation professionnelle (syndicat, fédération), cela vous garantie également le professionnalisme de leur formation.

 

* Pour ma part, je suis Sophrologue Certifiée RNCP et je suis Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Les résultats sont-ils rapides ?

Vous obtiendrez des effets bénéfiques et positifs dès les premières séances. La clé de la réussite repose sur une pratique régulière des exercices vus en séance avec votre Sophrologue. Au fil des semaines, la personne va ressentir un vrai mieux-être dans sa vie quotidienne, en étant plus sereine, plus confiante et en abordant les difficultés différemment.

Quelle est la différence entre la Sophrologie et l'Hypnose ?

La Sophrologie s'intéresse davantage à la personne alors que l'Hypnose s'intéresse au problème traité. La Sophrologie tient compte des 3 aspects de l'être humain : le corps, l'esprit et les émotions.

En Sophrologie, la personne est consciente et participe à la séance. En Hypnose, elle ne contrôle rien.

Par ailleurs, la personne va intégrer la Sophrologie dans son quotidien avec un entrainement régulier des exercices vus en séance. L'objectif est que la personne puisse s'approprier les outils et devenir autonome.

Quelle est la différence entre la Sophrologie et la Psychologie ?

La Sophrologie ne travaille pas sur l'inconscient mais sur la Conscience.

La Sophrologie n'est pas une analyse et ne cherche pas la cause du mal-être, elle va plutôt aider la personne à mobiliser ses ressources pour faire face au problème et retrouver ainsi un mieux être rapidement.

La méthode sophrologique est basée sur le corps, ses ressentis et sur les émotions plutôt que sur la verbalisation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.